I. Bilan des demandes du précédent conseil des élèves
Demandes acceptées :
• Achat de petites cages métalliques. Deux nouveaux buts vont être acquis pour la rentrée suite aux bons comportements face au premier achat. Ok
• Avoir un nouveau ballon de hand. Ok
• Combler le trou situé dans la pelouse (emplacement d’un ancien arbre). Ok

II. Demandes renouvelées :
Aménagements et réparations
• Rénover la cabane en remettant des tuiles et en y ajoutant une fenêtre. La nettoyer et la décorer.
• Refaire le contour des arbres.
• Repeindre le portail abimé.
• Créer un terrain de billes. (L’équipe enseignante attend toujours les projets, schémas, plans des élèves) A réfléchir à la rentrée.
• Installer un abri vélo à l’extérieur.
• Protéger l’entrée dans la cabane par une mousse protectrice au niveau de la tête.

III. Nouvelles demandes
Aménagements et réparations
• Réparation si possible du panier de basket mobile.
• Rallonger le bas des portes des Toilettes (on voit en dessous).
• Refaire le mur extérieur de la salle informatique pour que l’on puisse le décorer.
• Porte vitrée des Toilettes à réparer.

conseil_des_eleves.pngVie de l’école :
• Acquérir une deuxième table de ping-pong.
• Autoriser à nouveau les cartes Pokémon.
• Rallonger les récréations.
• Intervenir auprès d’un groupe de 4 élèves de CM2 qui ont un comportement désagréable, violent et insultant envers de très nombreux camarades qu’elle que soit leur classe car ils rendent les récréations pénibles. Cela a été fait.

Education civique.
• Problèmes de propreté et non respect des règles dans les toilettes.
1) Un rappel va être à nouveau fait par chaque délégué dans sa classe quant aux règles minimum d’hygiène dans les toilettes (tirer la chasse d’eau, faire pipi dans les Toilettes, ne pas jeter les papiers au sol …).
2) Prévoir au restaurant scolaire un exercice Attentat-intrusion.

• Faire le rappel de quelques règles de vivre ensemble :
1) On ne monte pas sur la table située sur la pelouse.
2) On ne court ni dans les Toilettes, ni dans le couloir.
3) On respecte les limites des terrains de jeux dessinées.
4) Les jeux de combat (bagarres) sont interdits.
5) On ne touche pas aux petits comme aux grands animaux dans la cour de l’école (lézard, gendarme, …). Si on voit un serpent, on prévient immédiatement une enseignante.
6) Favoriser les gestes écologiques (papiers ramassées et jetés dans une poubelles, ne pas gaspiller du papier inutilement,…)

→ Tout manquement à ses règles sera puni par un changement de couleur dans le tableau de comportement.