• Attentat Charlie Hebdo Conformément à la volonté du président de la République, une minute de silence, en hommage aux victimes de l’attentat survenu le 7 janvier à Paris au siège du journal Charlie Hebdo, a eu lieu au sein de l’école à midi ce jeudi 8 janvier en présence des élus de la commune. Les enseignantes ont mené une discussion avec les élèves afin de rappeler les valeurs et les principes de la République : Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité. L’école a pour mission d’apprendre aux enfants à refuser l’intolérance, la haine, le racisme et la violence sous toutes ses formes.

• Marché de Noël La vente des objets et gâteaux réalisés par les enfants, des crêpes et gaufres et des boissons chaudes ainsi que les objets fabriqués par les parents, du calendrier de l’école et des cartes de voeux a rapporté à la coopérative scolaire la somme de 776,27€. Merci encore à tous de votre participation qui fait de cette manifestation un moment convivial.

• Action « Eurékakids » Mme Lopez nous avait gentiment proposé d’emballer les cadeaux de Noël dans son magasin « Eurékakids » situé au Centre commercial Leclerc à Cap Sud avant les fêtes. Un grand merci aux parents (trop peu nombreux) qui se sont portés volontaires. Ceci a permis de récolter la somme de 64,25€ qui a été reversée intégralement à la coopérative scolaire de l’école Saint-Martin.

• Site de l’école : N’hésitez pas à le consulter à l’adresse: http://ec-saint-martin-ardentes.tice.ac-orleans-tours.fr/dotclear/ Vous y retrouverez toutes les informations et documents relatifs à la vie de l’école. (menus du restaurant scolaire, compte-rendu de conseil d’école,…)

L’équipe enseignante